Publié le
21 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-Fashion Awards: appel à candidatures pour la douzième édition

Publié le
21 déc. 2022

Après avoir mis l'accent par le passé sur la mode et les nouvelles technologies, les organisateurs du concours de jeunes talents E-Fashion Awards portent désormais leur attention sur les designers qui revendiquent une démarche écoresponsable. Un nouveau souffle qui vise à accompagner les aspirations actuelles et à répondre aux souhaits de nombreux candidats.


Gagnante du E-Fashion Awards 2022, Camélia Barbachi et ses silhouettes - Photo : Eddy Anael.


Présidé en 2023 par Alessandra Lobba (directrice RSE, du développement durable chez Agnes b.) et soutenu par l’école Mod’Art International, le concours vient de lancer sa douzième édition. Les postulants peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site du concours (efashionawards.com) et le renvoyer avant le 15 mars 2023.

"La nouvelle ligne de conduite a pour objectif d’encourager les comportements positifs des jeunes designers émergents appliquant déjà les principes d'une mode plus éthique, ou avec la volonté de s'y engager, expliquent les organisateurs. Avec nos partenaires, nous souhaitons poursuivre cela bien au-delà du concours, tant dans la recherche de leur sourcing matières, que pour les aider à confirmer ou à adopter un positionnement éthique."

En 2022, E-Fashion Awards a primé Camélia Barbachi, créatrice de la marque de prêt-à-porter Chez Nous, qui célèbre le multiculturalisme à travers des pièces conçues de façon éthique. Celle-ci a pu bénéficier de l’accompagnement d’Alessandra Lobba, au cœur de son département, chez Agnès b. pour peaufiner sa démarche. Elle a également été accueillie par un des membres du jury, Anne Jacob (responsable du développement commercial et de l'expérience client retail & digital/chef de projet marque pour L'Exception) qui lui a offert un espace de visibilité et de commercialisation au cœur de l'incubateur de mode responsable La Caserne à Paris.

Enfin, Les Ateliers de Saint-Just, un groupe d’ateliers et de studio de confection (spécialisés dans la haute couture, les costumes de scène et le prêt-à-porter) lui ont offert un accompagnement personnalisé pour le développement de sa collection au sein de l’atelier de confection situé dans les Hauts-de-France.
                

                                 
Les noms des membres du jury 2023 seront dévoilés en avril prochain lors d’une rencontre avec les candidats au sein de l’école Mod’Art International à Paris.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com