Publié le
6 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce CtoC : accessoires, maroquinerie et bijoux progressent

Publié le
6 déc. 2016

L’habillement a représenté cette année 26 % des produits achetés sur Internet à des particuliers (+7 points). Une forte hausse tandis que la part des vêtements dans les produits vendus par des particuliers recule de 29 à 28 %, selon le baromètre Priceminister des achats entre particuliers.
 

Baromètre Priceminister/Opinionway


Une étude qui montre par ailleurs que certaines catégories de produits mode renforcent leur position parmi les produits faisant l’objet de ventes de particulier à particulier. Ainsi, bijoux et accessoires progressent de 4 points pour atteindre 11 % des produits achetés auprès de particuliers, tandis que maroquinerie et bagages progressent également de 4 points à 8 %. La chaussure a pour sa part pesé 11 % du total des produits achetés.
 

Baromètre Priceminister/Opinionway


L’habillement est la catégorie de produit la plus vendue en ligne, en 2016, devant les livres, meubles, jouets et biens culturels ou électroménagers. Mais l’habillement n’est cependant qu’en deuxième position du côté des articles achetés, loin derrière les livres, et devant les jouets, les jeux vidéo, la décoration, l'ameublement et les spectacles.

Le développement des ventes CtoC en ligne repose en grande partie sur la confiance accordée aux portails dédiés. Il ressort que 83 % des utilisateurs font désormais confiance aux places de marché, tels Priceminister, eBay ou Amazon, tandis qu’ils sont 69 % à en faire de même pour les sites de petites annonces comme Le Bon Coin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com