Publié le
9 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: ESW acquiert la plateforme Scalefast

Publié le
9 mai 2022

Lancé par trois français pour aider les marques à s'affranchir des marketplaces, la société californienne Scalefast passe sous le giron du fournisseur irlandais de solutions pour la vente en ligne ESW. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.


Scalefast



Fort de clients parmi lesquels L'Oreal,  Maison Martin Margiela ou Hasbro, Scalefast rejoint un groupe officiant pour des acteurs comme Abercrombie & Fitch, LK Bennett ou J.Crew. Via cette opération, ESW entend notamment renforcer ses positions dans l'e-commerce de mode, luxe et beauté, mais également dans les jeux et l'électronique.

Visant les 5 milliards de dollars de ventes dans les 3 à 5 ans, l'entreprise accompagne les marques dans la création rapide de portails de vente, ainsi que des dispositifs de gestion, de mise en conformité, de protection, ou de pilotage des livraisons et retours. Une offre qui se pose en alternative aux solutions de fullfilment (gestion déléguées des ventes, du stockage et du transport) des grandes marketplaces, Amazon en tête.

"L'acquisition de Scalefast par ESW démontre notre engagement et notre ambition d’accélérer la croissance de nos clients en leur permettant d'être à l'avant-garde des besoins des consommateurs dans le monde entier", déclare le CEO d'ESW, Tommy Kelly. "L'offre technologique de Scalefast, hautement complémentaire à la nôtre, nous permettra de développer de nouvelles capacités et de faire croître encore plus rapidement nos clients, nouveaux et existants, avec l’e-commerce direct-to-consumer".

Les trois fondateurs de Scalefast, Nicolas Stehle (CEO), Frédéric Bocquet (CTO) et Olivier Schott (CMO) vont rejoindre l'équipe de direction d'ESW, tandis que les deux structures vont cumuler un millier de collaborateurs. Les solutions vont être proposées sur près de 200 marchés. Basé à Dublin, ESW possède également des bureaux en France et Italie, ainsi qu'aux Etats-Unis, à Hong-Kong et Singapour.

Fort de 350 personnes, Scalefast, avait déployé ses équipes en France, Espagne, Suisse, aux Etats-Unis et au Japon. L'entreprise avait levé 22 millions de dollars en juillet 2020 pour développer son expertise dans le développement et la gestion de l'activité en ligne des marques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com