Publié le
18 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : Etats-Unis, Europe et Chine renforcent la sécurité

Publié le
18 juil. 2016

Les dirigeants américains, européens et chinois se sont mis d’accord pour renforcer leur coopération contre les produits potentiellement dangereux proposés en ligne.

Sun Dawei (Chine), Neven Mimica (UE) et Elliot Kaye (Etats-Unis) - Commission Européenne


L’annonce a été faite à l’occasion du 5ème China-US-EU Consumer Product Safety Trilateral Summit, qui se tenait à Pékin. L’objectif est de faciliter la surveillance des produits objets de ventes cross-border et posant par exemple des risques chimiques ou à l’usage des enfants.

Et la tâche est lourde puisque l’Union européenne à elle seule a signalé plus de 2 000 produits à risque l’an passé, dont 62 % proposés par des entreprises chinoises. Or, l’e-commerce s’avère moins facile à contrôler que les commandes de grossistes circulant par fret.

Le système de signalement amené à voir le jour renvoie à celui du Rapid Alert System China, qui permet à la Chine et à ses partenaires d’échanger dans les deux sens sur les produits repérés. L’Europe aurait déjà largement utilisé le système, avec quelque 11 540 notifications envoyées vers l’Empire du Milieu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com