Publié le
23 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : Etsy va supprimer près d'un quart de ses effectifs

Publié le
23 juin 2017

Après avoir annoncé 80 suppressions de postes début mai, le portail mondial du fait main indique aujourd’hui une nouvelle vague de licenciements qui portera cette fois-ci sur plus de 140 postes. Ce sont donc au total quelque 230 postes que la plateforme américaine va faire disparaître, soit 22 % de l’équipe en place à la fin de l’année 2016.


Etsy, la plateforme du fait main, va procéder à d'importantes coupes dans ses effectifs. - Etsy


Les coupes toucheront principalement les équipes administratives, marketing et produit. La situation de l’entreprise illustre la fragilité des acteurs de taille moyenne sur Internet, face à la concurrence de géants généralistes comme, dans le cas d’Etsy, celle d’Amazon, Ebay, Craigslist, et plus récemment Facebook.

Début mai, Etsy a annoncé l'arrivée d'un nouveau PDG, après la publication de résultats trimestriels décevants. L’entreprise subissait alors les attaques de Black-and-White Capital, un fonds spéculatif détenteur de près de 2 % de son capital, qui souhaite voir l'entreprise mise en vente.

En 2016, le volume de ventes d’Etsy a progressé de 19 % à 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros), et ses revenus de 33,4 %, à 365 millions de dollars (344,7 millions d'euros). Sur le dernier trimestre, l'EBITDA ajusté a atteint 15,3 millions de dollars (+ 8,7 %), mais la perte nette est passée dans le même temps de 4,2 à 21,4 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com