Publié le
12 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : la Fevad et KPMG dévoilent un annuaire des start-up

Publié le
12 sept. 2018

A l’occasion du rendez-vous Paris Retail Week, qui s'est tenu à Paris du 10 au 12 septembre, la Fédération de la vente en ligne (Fevad) et KPMG publient un premier annuaire des start-up de l’e-commerce. Un document conçu avec l’appui de spécialistes du secteur : Nathalie Balla (La Redoute), Ilan Benhaim (Vente-privée), Thierry Petit (Showroomprivé), Laetitia Comès-Bancaud (Early Bird) et Alexandre Viros (Oui-SNCF).


Le document est librement accessible sur le portail de la fédération - Fevad


« Le but de l’annuaire est notamment de permettre aux sites marchands d’identifier les start-up les plus innovantes et les plus performantes, indique la Fevad. Il s’adresse donc en priorité à tous les e-commerçants qui souhaitent conduire des projets d’open innovation destinés à accélérer leur développement et renforcer leur performance. »

Le document dresse le portrait d’une quarantaine de sociétés officiant dans les data & analytics, la digitalisation, les plateformes et marketplaces, la logistique, le paiement, sans oublier le marketing et la communication. Pour chaque société sont indiqués le(s) fondateur(s), le produit, la technologie, l’originalité ou encore le plan de développement. L’annuaire, outre d’être un gage de qualité des start-up présentées, entend au passage être une illustration des grandes tendances actuelles des évolutions et besoins des e-commerçants, indiquent ses auteurs.


L'annuaire se constitue de fiches détaillées sur chaque société (ici Perfektly) - Fevad


Les 46 pages de l’Annuaire du E-commerce sont librement accessibles sur le site de la Fevad, qui précise bien qu’il s’agit de l’édition 2018-2019 de l’ouvrage, logiquement amené à être repensé chaque année autour de nouveaux enjeux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations