999
Fashion Jobs
Publié le
3 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : le logisticien Log's rachète Viapost (La Poste)

Publié le
3 déc. 2019

Spécialiste des solutions logistiques sur-mesure, le groupe nordiste Log's annonce la signature d'un accord de reprise concernant Viapost Logistique Connectée (ou VLC), filiale de La Poste qui s'est spécialisée dans la logistique et le transport pour le commerce connecté. Le montant de transaction n'a pas été dévoilé.


Shutterstock


VLC va pour l'occasion changer de nom pour devenir UpLog. "Le rapprochement avec VLC va nous permettre de renforcer notre maillage territorial et développer notre offre pour notre clientèle actuelle et future", s'est félicité Franck Grimonprez, président de Log's. "UpLog permet à Log’S de renforcer son savoir-faire sur la logistique e-commerce et aussi sur le pilotage transport. Ce dernier représente un axe primordial dans le projet stratégique de l’entreprise."

Cette acquisition s'inscrit dans le programme quinquennal "Ambition 2022" mis en place par Log's en 2017, avec pour ambition de développer l'activité de logisticien tant en France qu'à l'international. Plus concrètement, Uplog permet à l'entreprise de mettre la main sur des sites logistiques déployés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de consolider son dispositif en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.

Le réseau de Log's totalise à ce jour 1,1 million de mètres carrés d'entrepôts logistiques, répartis sur plus d'une quarantaine de sites dans l'Hexagone et à l'étranger. Créée en 2002, l'entreprise affiche avec l'acquisition de VLC un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, et emploie quelque 2 000 collaborateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com