×
81
Fashion Jobs
UB INTERNATIONAL SAGL
Retail Director/Head of Retail
CDI · LANDQUART
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Business Controller
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Technical Services Manager
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Techniker Gebäudeinfrastrukur
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Betriebselektriker Gebäudeinfrastrukur
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Unterhaltsmechaniker Gebäudeinfrastrukur
CDI · Lachen
LACOSTE
Modeberaterin Teilzeit 20%
CDI · BERN
BRANDS OF TOMORROW HOLDING SA
Store Manager / Filialleiter-in
CDI · LANDQUART
CONFIDENTIEL
Assistente E-Commerce
Stage · LUGANO
UB INTERNATIONAL
Senior Retail Store Development Manager (Architect/Store Construction)
CDI · LANDQUART
LUIS TRENKER
Verkaufsberaterin Vollzeit
CDD · LANDQUART
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Counter Manager Globus Bern 100% Befristet
CDI · BERN
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Counter Manager Globus Glatt 100% Befristet
CDI · Wallisellen
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · WINTERTHUR
NIKE
Assistant Head Coach (Assistant Store Manager) - Aubonne
CDI · AUBONNE
WORDANS
Internship Social Media Influencer Manager - English + German
Stage · ZURICH
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur - 30h - Manor Genève H/F
CDI · GENÈVE
LA PERLA
Sales Associate Full-Time Zurich
CDD · ZÚRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur - 20h - Genève H/F
CDI · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur - 30h - Globus Lausanne H/F
CDD · LAUSANNE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur - 30h - Aubonne H/F
CDD · AUNONNE

E-commerce: The Hut Group s'envole pour ses premiers pas en Bourse

Par
AFP
Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The Hut Group (THG), spécialisé dans les ventes en ligne de cosmétiques et produits nutritifs, a levé près de 2 milliards de livres mercredi lors de son introduction en Bourse à Londres, un record en Europe dans le secteur florissant du e-commerce.


The Hut Group



Le groupe britannique, dont le siège est à Manchester (nord de l'Angleterre), a annoncé dans un communiqué avoir placé pour 1,88 milliard de livres d'actions sur le marché, soit 35% de son capital.

Cette opération le valorise à 5,4 milliards de livres, bien au-dessus des 4,5 milliards visés quand il avait dévoilé son projet fin août.

Les investisseurs réservaient un très bon accueil au titre, qui bondissait de près de 30% à 646 pence vers 10H40 GMT, par rapport à un prix d'introduction de 500 pence.

Pour Matthew Moulding, fondateur et PDG, "les résultats de l'offre valident notre modèle d'activité, nos perspectives de croissance et le travail de nos collègues".

L'opérateur boursier London Stock Exchange (LSE) a assuré dans un communiqué distinct qu'il s'agissait de la plus grande introduction en Bourse de l'histoire pour le e-commerce en Europe, et la deuxième à Londres pour une entreprise technologique.

Le LSE précise que THG devance, dans le secteur des ventes en ligne et en capitaux levés, le britannique AO World, spécialisé dans les produits électriques (487 millions de livres en 2014), et le site allemand de mode en ligne Zalando (411 millions de livres en 2014).

THG entend surfer sur l'essor des ventes sur internet qui a été amplifié par la crise sanitaire et le confinement qu'elle a provoqué.

Le groupe, créé en 2004, emploie désormais plus de 7.000 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de livres et une rentabilité autour de 10% en 2019.

Sur sa plateforme de vente en ligne, le groupe propose ses propres marques de produits de beauté ou de nutrition, notamment sur son site Lookfantastic, ainsi que plus de 1.000 marques tiers, notamment de vêtements ou de produits pour la maison.

La société possède également une filiale THG Ingenuity, qui propose sa technologie à des grands groupes de consommation dans leurs propres activités en ligne.

"Une grande partie de l'enthousiasme autour de la valeur provient de sa plateforme Ingenuity", remarque Russ Mould, analyste chez AJ Bell, qui estime qu'il s'agit de la plus grande introduction en Bourse à Londres depuis 2015.

"Comme Ocado qui vend sa technologie de ventes alimentaires en ligne à des supermarchés, The Hut a conclu des accords avec Nestlé et Procter and Gamble et c'est considéré comme une activité avec un fort potentiel de croissance", selon lui.

AFP Londres, 16 sept 2020

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.