×

E-commerce : Yves Rocher et Zalando, sites préférés des Français

Publié le
today 13 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La fédération de la vente en ligne (Fevad) a tenu ce 12 décembre au Palais de Tokyo à Paris sa 13ème Nuit des Favor'i, à l’occasion de laquelle sont récompensés les sites Web les mieux notés par les internautes. C’est cette année Yves Rocher qui l’emporte avec une note globale de 16,25 sur 20, tandis que Zalando se distingue dans la catégorie "Mode".


Yves Rocher est cette année le site le mieux noté par les internautes - Fevad


Zalando devance ainsi le portail lituanien de mode de seconde main Vinted, qui a fait de la France son principal marché. Le bronze revient au français Sarenza, récemment acquis par le groupe Casino via Monoprix. Zalando succède à Asos, qui a remporté l’or en 2017 et 2018, Sarenza l’ayant décroché en 2016.

Côté "Beauté, Hygiène et Santé", c’est donc Yves Rocher qui s’est une nouvelle fois illustré, après avoir déjà raflé l’or en 2017. L’argent est pour sa part allé à Beauté Privé, portail sectoriel détenu par ShowroomPrivé. Le bronze a été remis au spécialiste des soins beauté sur-mesure Dr Pierre Ricaud.

Le jury de professionnels a décerné le prix écoresponsable à l’application anti-gaspillage alimentaire Too Good To Go, et celui de l’innovation à MisterFly, qui rembourse les billets d’avion dits non remboursables. 

Du côté de meilleurs espoirs, le jury a attribué l’or au portail de vente militant de seconde main Label Emmaüs, l’argent au spécialiste des équipements pour malvoyants CFlou, et le bronze à la marque HappyBulle, qui intègre les dessins d’enfants sur les bijoux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com