Publié le
4 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: Zalora lève 82 millions d’euros

Publié le
4 déc. 2013

Lancé en Asie par la maison-mère de Zalando, Rocket Internet, le portail dédié à la mode Zalora annonce la levée de 82,6 millions d’euros (112 millions de dollars). Il s’agit, selon le site, de la plus grosse opération jamais menée dans la vente en ligne de mode sur le marché sud-asiatique.

Zalora.com


Le tour de table a notamment reçu la participation d’Access Industries et Scopia Capital Management. Déployé en 2012, Zalora comptait déjà parmi ses investisseurs JPMorgan, Summit Partners et Tengelmann. Ces fonds doivent permettre au portail de renforcer ses opérations en Asie du Sud-Est et en Australie, pour toucher un marché potentiel de 600 millions de consommateurs potentiels.

Zalora est la déclinaison asiatique de Zalando, tout comme les sites Jumia et Linio le sont respectivement pour l’Afrique et l’Amérique du Sud. Le portail propose les produits de quelque 500 marques aux consommateurs de Singapour, d’Indonésie, de Malaisie, de Thaïlande, du Vietnam, de Hong Kong, de Brunei et des Philippines.

Si ses chiffres de vente ne sont pas communiqués, le portail revendique cependant 18 millions de visiteurs uniques mensuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com