Publié le
9 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eataly va s'implanter à Londres chez Selfridges, et négocie à Paris

Publié le
9 oct. 2014

Eataly poursuit à marche forcée son expansion internationale, suscitant un fort intérêt de la part des grands magasins, qui voient dans cet original concept store italien dédié à la gastronomie un irrésistible pôle d’attraction pour une vaste clientèle. Ainsi, il a signé un accord de joint-venture avec l’enseigne britannique Selfridges sur Oxford Street pour en renouveler totalement la partie dédiée à la restauration.

Eataly Smeraldo, ouvert en mars 2014 à Milan


"Nous allons nous déployer sur trois étages à l’intérieur de Selfridges. Le projet sera présenté officiellement en novembre avec une ouverture prévue pour septembre 2016", a indiqué le CEO du groupe Luca Baffigo Filangieri, à l’occasion de la journée "Luxury & Finance 2014" organisée ce jeudi par la bourse de Milan.

Eataly n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de partenariat. L’enseigne gère par exemple la restauration grand public du concept store de mode Brian&Barry, qui a ouvert ses portes à Milan en mars dernier. Depuis l’ouverture du premier magasin à Turin, en 2007, plus d’une vingtaine de magasins Eataly ont vu le jour, de New York à Tokyo, en passant par Dubaï et Istanbul, abritant sous un même toit produits frais, spécialités du terroir et restauration, attirant souvent un impressionnant flux de visiteurs.

L’enseigne vise désormais Paris. Pour l’instant, rien n’a été signé sur la capitale, mais, d’après nos informations, Eataly serait en négociation avec les Galeries Lafayette, propriétaire du BHV-Marais, pour s’implanter dans l’une des surfaces que le BHV détient dans le quartier avec un accès notamment rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. Il s’agirait là aussi de plusieurs milliers de mètres carrés.

Eataly a entre-temps un intense programme d’ouvertures à l’international : Sao Paulo au Brésil en janvier 2015, Moscou entre avril et juin, un deuxième point de vente à New York dans la zone du World Trade Center (la Tour 4) en septembre, enfin Séoul en Corée en octobre.

Fin 2015, début 2016 sera le tour de Munich en Allemagne, tandis qu’en 2016-17, l'enseigne débarquera à Hong Kong et Los Angeles.

Le groupe prévoit de clore 2014 sur une hausse à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et un EBITDA de 40-45 millions d’euros, et espère se coter en bourse entre 2016 et 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com