998
Fashion Jobs
Publié le
8 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ecko function présente des T-Shirts en série limitée

Publié le
8 nov. 2006

Quatre T-Shirts réalisés par quatre artistes différents, chacun édité à 168 exemplaires : voilà ce que propose Ecko Function. Créée en 1993 par Marc Ecko, la griffe veut réunir la mode et l’esprit graff sur ses séries limitées de T-Shirts collector.


De gauche à droite et de haut en bas : Motif des T-Shirts Ecko Function par Superblast, SKKI, WK Interact, Jay One

A travers cette mini collection, le créateur de la griffe met l’accent sur deux valeurs qui lui sont chères : la liberté de pensée et l’authenticité. Au-delà de ses exigences, les quatre artistes les plus en vogue du moment élaborent le T-Shirt de la marque au Rhino, selon leurs valeurs et leur personnalité.

Le premier d’entre eux ? Superblast d’origine berlinoise s’inspire de plusieurs background culturels pour trouver l’énergie dans ses créations : hip hop, punk rock, skateboard… Ce graphiste et directeur artistique pour plusieurs labels urbains a pris part à de nombreux projets ces dernières années en collaborant avec Völk Snowboards, Universal Music, des magazines de mode européens. Son T-shirt Ecko function illustre à merveille ses influences.

Jay One, originaire de la Guadeloupe, est actuellement l’une des plus grandes figures de la scène parisienne. Dans ses peintures, il explore la vie à travers une interaction croissante avec son public, effigie de ses œuvres. Ses dernières créations ont pour thème l’enfance défavorisée et militent pour le droit à la différence. Il est également à l’initiative de BAD-bc mouvement précurseur du graff artistique en France, en compagnie de SKKI qui signe d’ailleurs l’une des quatre créations.

Après une école de Design Industriel, il commence à peindre les murs de Paris avec Jay One. En 1987, sa carrière d’artiste graffeur décolle réellement lorsqu’il gagne la première compétition internationale de graff en Angleterre. Actuellement, il travaille sur un projet d’illustration de la pollution visuelle, où il infiltre et explore tous les domaines de la communication du XXIe siècle : mode, graphisme, internet, vidéo... Son haut Ecko Function en est une très bonne inspiration.

Le quatrième et dernier artiste de ce volet est WK Interact. Il a réalisé de nombreuses collaborations avec des musées ou des galeries d’arts et des magazines de mode et tendances. Après la réalisation de prestigieux travaux ( Colette, Yamamoto, Saint Laurent, le Terminal 5 de l’aéroport de New-York City, les Galeries Lafayette…), il crée un T-Shirt mêlant surnaturel et anatomie humaine.

Commercialisées dans une boîte collector, ces quatre réalisations sont en vente dès le mois de novembre chez Colette et Shinzo à Paris et dans les concept-stores haut de gamme des autres capitales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com