Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 janv. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ecoalf ouvre une boutique à Barcelone et sort une collection fabriquée en Italie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 janv. 2019

Les entreprises de mode durable ne doivent pas seulement assurer la difficile tâche de pérennisation d’une activité responsable. Leur défi consiste aussi à démontrer que leur philosophie peut s'inscrire dans les tendances esthétiques qui séduisent les consommateurs. La marque espagnole Ecoalf, référence du secteur, abonde dans ce sens avec une collection capsule réalisée à partir de tissus recyclés qui sera présentée durant l’édition de janvier 2019 du salon florentin Pitti Uomo (du 8 au 11 janvier).


Ecoalf présentera une collection capsule pendant la prochaine édition du Pitti Uomo - Ecoalf


« Notre design reflète la philosophie de notre marque, que l’on retrouve dans tous nos départements », commente la directrice communication d’Ecoalf, Carolina Alvarez-Ossorio, à propos de l’image de la firme qui s’est construite autour d’une solide offre de pièces basiques et intemporelles. Sous la direction artistique d'Ana Gimeno, Ecoalf présentera le sur le salon de référence de la mode masculine une collection capsule mixte au style urbain. Une ligne confectionnée à partir de matériaux 100 % recyclés et d’origine italienne, qui ont été sélectionnés par la créatrice qui a signé la capsule.

De la laine au nylon en passant par le cachemire, une nouveauté, la collection sera distribuée dans les boutiques de la marque et une sélection de points de vente. « Ce type de collaboration nous donne ce côté plus mode, plus tendance, plus pointu. Ces looks (...) nous permettent de montrer au monde entier qu’avec ces matières, on peut concevoir des collections vraiment dans l’air du temps », développe Carolina Alvarez-Ossorio.

La marque ne se contente pas de soigner le design de ses produits. Elle élargit aussi son réseau de distribution avec l’inauguration de son troisième magasin en propre dans le monde. Un an après l’ouverture de sa boutique berlinoise, Ecoalf a ouvert les portes de son première adresse à Barcelone.

Située dans le centre commercial L’Illa Diagonal, la nouvelle boutique de 40 mètres carrés au style minimaliste a été inaugurée le vendredi 14 décembre avec un concept de boutique faisant la part belle à la technologie et l’innovation. « C’est fondamental pour la présentation de nos vidéos et de nos messages. L’important est de pouvoir communiquer sur l’origine, les procédés de fabrication et l’impact des vêtements », commente la responsable de communication, soulignant que même les mannequins sont en carton recyclé.


Intérieur de la boutique madrilène d’Ecoalf - Ecoalf


En dehors de son marché national, Ecoalf  entend « renforcer sa présence sur le marché européen et les pays nordiques ». Dans cette optique, la société fondée en 2009 exposera également mi-janvier au salon berlinois Premium aux côtés de l’artiste conceptuel Juan Garaizabal, qui présentera une œuvre d’art à partir de déchets plastiques.

La marque espagnole poursuit également sa collaboration avec le multimarque Nous, où elle a présenté sa nouvelle basket lors de la dernière Fashion Week parisienne. Le concept-store va même lui permettre de poser le pied sur le sol suisse grâce à l’ouverture récente d’une boutique travel retail à l’aéroport de Genève.

Actuellement, Ecoalf compte des boutiques à Madrid, Berlin et Barcelone. Avec 38 employés et une présence dans plus de 350 points de vente, l'entreprise de mode durable collabore avec plus de 3 000 pêcheurs volontaires en Espagne et a commencé à travailler en Thaïlande sur un projet de nettoyage des océans. Fondée par Javier Goyeneche, Ecoalf est possédée à 65,9 % par le fonds d’investissement luxembourgeois Manor Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com