Publié le
2 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ecologie : la Maison Blanche enrôle 154 marques et entreprises dans son programme

Publié le
2 déc. 2015

Alors que Washington continue de prendre part à la COP21 à Paris, la Maison Blanche annonce que son American Business Act on Climate Pledge vient d’être rejoint par 73 nouvelles sociétés, portant à 154 le nombre de participants. Amazon, VF Corp et Kohl’s comptent parmi ces nouveaux arrivants.
 

AFP


Le Climate Pledge vise à réduire de six milliards de tonnes les émissions américaines de carbone d’ici à 2030. Les entreprises signataires s’engagent à réduire de 50 % leurs émissions et de 80 % leur utilisation d’eau, mais aussi à utiliser une énergie 100 % renouvelable, et à ne pas prendre part à la déforestation.
 
Le programme avait déjà reçu L’Oréal USA, Procter & Gamble, Unilever, Nike, Levi Strauss & Co, Target et Walmart. Mais également Apple, Microsoft, UPS, Facebook, Google, General Motors, Disney ou Coca-Cola. Les sociétés signataires cumulent désormais un chiffre d’affaires de 4 200 milliards de dollars et emploient 11 millions de personnes dans les 50 états des Etats-Unis.

« Alors que le regard du monde est tourné vers Paris, le président Obama est déterminé à avancer sur cette lancée avec les dirigeants américains de tous niveaux, fédéral, étatique, local et privé », indique la Maison Blanche. « Les mesures prises par les secteurs public et privé ont permis au président Obama de fixer en novembre dernier un objectif ambitieux mais réalisable de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 26-28 % d'ici 2025. Et depuis 11 mois, nous assistons à un élan mondial sans précédent dans la lutte contre le changement climatique. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com