×

Ecommerce : One to One Monaco se tiendra en septembre

Publié le
14 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Initialement prévu du 18 au 20 mars, le salon One-to-One Retail E-commerce devait être reporté du 30 juin au 2 juillet. Les organisateurs annoncent qu'il se tiendra finalement du mardi 1er au jeudi 3 septembre, toujours à Monaco.


Comexposium



"One to One Monaco sera un événement studieux, de relance, mais aussi une occasion privilégiée de comprendre ensemble les codes de ce nouveau retail / e-commerce, profondément bouleversé par la période que nous traversons", annonce l'organisateur Comexposium. Cette édition 2020 marquera le dixième anniversaire du rendez-vous. Quelque 1 000 décideurs du retail et 185 prestataires étaient attendus en mars au Grimaldi Forum autour de la thématique "Get the power back" (Rependre le pouvoir, ndlr). Thème que la crise du Covid-19 va donc logiquement altérer.

One to One Retail Ecommerce se tiendra ainsi exceptionnellement près de son rendez-vous frère, One to One Digital Marketing, qui se tiendra pour sa part à Biarritz du 6 au 8 octobre. Surtout, il précédera de peu la Paris Retail Week, qui réunit les salons E-commerce Paris et Equipmag, que Comexposium tient à Paris du 15 au 17 septembre. Mais le salon monégasque n'est pas le seul rendez-vous professionnel à se rabattre sur le mois de septembre.

Face à la grande proximité du déconfinement avec la période estivale, la rentrée semble en effet le choix le plus logique pour les événements annulés du printemps. Le salon E-marketing Paris, qui devait se tenir du 31 mars au 2 avril, se déroulera finalement du 1er au 3 septembre. Dates également choisies, dans un autre univers professionnel, par le salon Made in France de Première Vision, qui se déroulera les 1er et 2 septembre en lieu et place des 1er et 2 avril.


Comexposium


D'autres organisateurs renoncent de leur côté à maintenir leur édition 2020. C'est notamment le cas du salon MPV Marketing Point de Vente. Ce dernier devait se tenir à Paris du 24 au 26 mars. Après un report espéré du 26 au 28 mai, Reed Expositions annonce que MPV et le concours Popai Awards Paris ne se tiendront qu'en 2021. Pour d'autres, comme le Conseil National des Centres Commerciaux, l'attente est moins longue : le Siec, dédié à l'immobilier commercial, est simplement reporté des 3 et 4 juin au 17 et 18 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Salons