Publié le
29 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eider va changer de propriétaire

Publié le
29 mai 2008

La décision devrait tomber d’ici à quelques jours. Eider communiquera alors le nom de son repreneur. Ils étaient deux groupes européens de sport en lice la semaine dernière. Depuis hier, l'un d'eux a pris l'avantage. « Actuellement, un repreneur s'est clairement repositionné et se tient prêt pour le rachat, confirme Jean-Michel Herrault, Pdg d'Eider. Reste l'avis du CE qui doit être favorable au projet et ensuite la procédure de signature sera enclenchée. une chose est sûre, la signature sera effective avant le 15 juin.»



Propriété depuis 1998 du fonds d’investissement Euroknights, le spécialiste des vêtements techniques pour la montagne, fondé en 1962, connaît depuis déjà quelques années des problèmes de trésorerie. D’ailleurs plusieurs sociétés s’étaient déjà montrées intéressées, dont Rossignol en 2005.

Aujourd’hui, Eider doit plus que jamais trouver un repreneur aux épaules solides pour l’aider à gérer ses finances. De fait, 80 % du chiffre d‘affaires de la marque est réalisé en hiver, imposant des difficultés financières en été, au moment où les collections doivent être produites.

Pourtant, avec un carnet de commandes quasi-plein pour l’hiver 2008/2009 et une prévision du chiffre d'affaires à la hausse, à 25 millions d'euros cette année, Eider se porte plutôt bien. En outre, elle mise beaucoup sur le référencement de la licence de vêtements de montagne Jean-Claude Killy, lancée en janvier 2007 et signée pour dix ans, qui a progressé de 30 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com