Publié le
16 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ekyog complète son offre avec des jeans « bio »

Publié le
16 nov. 2015

Ekyog, qui en décembre dernier a connu le dépôt de bilan avant d’être rachetée par Francis Alexander, une holding canadienne (plus de détails dans FashionMag Premium), souhaite aujourd’hui redéfinir son identité de marque afin de renouer avec les bénéfices. Un repositionnement qui se traduit par des collections plus urbaines et donc le lancement cet hiver d’une nouvelle ligne dédiée aux jeans « bio ». 


Ekyog complète son offre en développant le segment jeans.

La marque-enseigne, qui jusqu’ici proposait seulement une à deux pièces en denim par saison, dévoile donc une collection composée de huit modèles, vendus entre 95 et 149 euros, confectionnés dans un coton bio avec un délavage respectueux de la nature.
 
Pour cette ligne, Ekyog utilise en effet un nouveau traitement : l’« Avol Oxy White ». Il s’agit d’un agent de blanchiment novateur et écologique sans composés à base de manganèse, de chlore, brome et iode, qui a ainsi un impact environnemental minimal.

Côté style, Ekyog propose des modèles dans le vent comme le slim, le boyfriend, le bootcut ou encore un modèle coupe droite. Avec cette ligne, la marque affiche donc clairement ses nouvelles ambitions : répondre aux besoins d’un large panel de clientes sensible à sa démarche écologique, mais aussi à la mode…
 
Outre cette collection de jeans, déjà disponible en magasin, la griffe écoresponsable prépare pour l’été des collections plus en adéquation avec la tendance.
 
« Au fil du temps, nous sommes devenus une marque un peu trop lisse. Aujourd’hui, nous voulons changer cette image en proposant des collections plus riches (le nombre de référence augmente), mais aussi et surtout plus tendance et fraîches. Nous allons également développer l’accessoire, en proposant par exemple cet été les baskets Veja dans nos boutiques, puis cet hiver, notre première ligne de chaussures qui se composera de deux bottines et une derby », explique Gaelle Lelong, directrice générale de la marque depuis juillet dernier.
 
Par ailleurs, la griffe responsable entend travailler son accessibilité prix. La marque au positionnement premium prévoit ainsi de développer quelques pièces d’entrée de gamme, en proposant par exemple un t-shirt à 39 euros contre 62 euros en moyenne, afin de recruter des nouvelles clientes qui, jusque-là, pouvaient-être intimidées par les prix.
 
Enfin, Ekyog, qui pour l’heure est uniquement disponible dans ses boutiques à l’enseigne (31 dans l’Hexagone) et en ligne via son e-shop et sur Placedestendances, travaille au développement du wholesale afin d’augmenter son réseau de distribution. Une façon pour la marque de rendre son offre encore un peu plus accessible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com