Publié le
10 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso se déploie en Europe

Publié le
10 juin 2014

Il y a trois ans, El Ganso installait sa réinterprétation du chic british des 50’s rue des Rosiers à Paris. Cette première implantation en dehors d’Espagne marquait le début de l’expansion internationale de la marque des frères Cebrian. Depuis, celle-ci a bien grandi. Elle compte à présent quatre boutiques à Paris, deux à Londres, une boutique et deux corners El Corte Inglés au Portugal, deux au Mexique et une au Chili.

La boutique d'Amsterdam. Photo El Ganso.


Et depuis le début de l’année la marque a encore appuyé sur son développement en propre en entrant sur de nouveaux marchés. Elle s’est installée sur 150 mètres carrés à Amsterdam, au numéro 37 de la très centrale et commerçante Heiligeweg. El Ganso a aussi inauguré son premier magasin italien de 100 mètres carrés à Milan au 40-42 via Manzoni, en face d’Enrico Mandelli et Dirk Bikkembergs. Enfin, la marque ouvre à Berlin, dans Mitte, au 19 Münzstrasse à proximité de Cos, Urban Outfitters et Acne.

Ouvertures
Et El Ganso ne semble pas prêt à ralentir le rythme. D’ici la fin de l’année, il prévoit une troisième ouverture à Londres, parmi les plus importantes de son réseau, sur 210 mètres carrés au 94 Kings road. Son partenaire sur le Mexique, Sordo Madaleno, devrait lui avancer dans son plan de 20 ouvertures en quatre ans et la marque cherche aussi à mettre un premier pied en Belgique, du côté d’Anvers.

Boutique de Milan. Visuel El Ganso.



Pour autant, El Ganso réalise encore la majorité de son chiffre d’affaires en Espagne, où il a aussi maintenu son rythme de développement malgré la conjoncture économique très délicate sur le pays ces dernières saisons. Depuis le début de 2014, il a notamment ouvert à Murcie, Castellon, Grenade et a ouvert son dixième point de vente madrilène sur l'incontournable calle Serrano. Il va aussi s’installer aux Canaries à Tenerife et Las Palmas où il était déjà présent via des corners dans les Corte Inglés. El Ganso compte aujourd’hui 83 points de vente dans le monde dont 28 corners dans les grands magasins espagnols.

Un concept qu’il entend encore développer en Espagne et souhaite voir s’exporter. Sur son exercice 2013, la marque précisait avoir réalisé 39 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle table sur 50 millions en 2014, notamment avec un site marchand revisité pour la fin d'année, et pourrait frôler la centaine de points de vente dans le monde si tous ses projets se concrétisent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com