Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Election Miss France 2006 : le jury désigné et le bikini autorisé

Par
AFP
Publié le
18 nov. 2005

PARIS, 18 nov 2005 (AFP) - Les acteurs Marlène Jobert, Mathilde Seigner, Jean Reno et Bruno Putzulu, l'ancien pilote automobile Paul Belmondo et Corine Coman (Miss France 2003) composeront le jury de l'élection Miss France 2006 que présidera Laeticia Hallyday, le 3 décembre, a annoncé vendredi TF1.


Miss Monde en bikini lors de la finale
Photo : Rungroj Yongrit

Pour la première fois, les 12 finalistes, "plus glamour que jamais", promet TF1, effectueront un passage en maillot de bain "deux pièces". Le bikini était jusqu'ici prohibé. L'an dernier, une première entorse avait été tentée avec des maillots de bain très échancrés.

"J'ai choisi ce modèle bikini que seules les finalistes porteront : il est glamour et pas sexy ! Je ne l'aurais pas accepté !", a assuré à l'AFP Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, précisant que les autres candidates défileront toujours en "une pièce".

La nouvelle reine de beauté sera élue le samedi 3 décembre, en direct depuis le Palais des festivals de Cannes, parmi 45 candidates.

Johnny Hallyday, Dany Brillant et Jenifer assureront la partie variétés.

Par ailleurs, Geneviève de Fontenay commentera le 10 décembre l'élection Miss Monde que retransmettra la chaîne Paris-Première.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.