Publié le
20 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Element développe sa démarche artistique

Publié le
20 mai 2014

Il y a quelques mois, Element offrait un mur géant de planches de skate comme toile au street artiste californien PUSH.

Le grapheur a livré une œuvre à la géométrie abstraite et colorée. De cette collaboration est née une capsule reprenant le design avec t-shirts, casquettes, shorts et bien sûr planches de skate. Une ambiance légère qui arrive à point nommé pour l’été.

Collection capsule Element X PUSH.


Et, pour l’automne-hiver, la marque maintient le cap artistique. Cette fois, elle offre plus de liberté à un artiste avec qui elle collabore depuis plusieurs saisons. Timber a d’abord dessiné plusieurs motifs pour les boards Element. Son style très identifiable et ses personnages notamment de bucherons bourrus ont rapidement migré sur les t-shirts de la marque. Pour l’automne, Element consacre une ligne complète à Timber, de son vrai nom Chad Eaton.

La gamme denim de la collection ElementXTimber pour cet hiver. Visuels Element.


Celle-ci compte des t-shirts (30 euros), des sweats (65 euros) et des hoodies (70 euros) ainsi que casquettes, bonnets (35 euros) et même des chaussures, type chukka fourrées. Mais le gros focus de la ligne porte sur le denim brut. Elle compte deux vestes, la Faller (140 euros) et la Keeper (150 euros), une chemise (75 euros) et deux modèles de jeans dont un red selvedge (110 euros).

La gamme denim sera proposée aux boutiques "street-urbain premium". Les t-shirts et sweats seront disponibles pour tous les clients de la marque. A la rentrée de septembre, Element, qui a récemment réalisé un événement au Citadium de Paris, prévoit une tournée de l’artiste dans une petite sélection de points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com