Publié le
26 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elémentaire Paris: le label responsable de sous-vêtements pour enfants étoffe son offre

Publié le
26 avr. 2022

Lancée il y a 18 mois par Nardjisse Ben Mebarek, ex-NellyRodi, Elémentaire Paris, la griffe française de sous-vêtements colorés pour enfants veut accélérer son développement. Pour grandir, le jeune label va élargir sa proposition commerciale en lançant en juillet des sweatshirts, tee-shirts et des sweatpants. Des pièces simples, résistantes et colorées en coton bio certifié GOTS comme le reste de la gamme.


Visuel de la collection signée Elémentaire Paris - Instagram. Charlotte Cohen pour Elémentaire Paris


"La demande vient de nos clients, et cet élargissement de la gamme va aussi permettre à Elémentaire Paris de proposer aux revendeurs un concept de marque clef en mai. Depuis 18 mois j’ai pu tester pas mal de choses, et je vois bien Elémentaire Paris devenir une sorte d’American Apparel à la française et pour enfants qui propose une collection de permanents. Aujourd’hui nous avons 10 couleurs, sept sont permanentes et trois changent en fonction des saisons", détaille Nardjisse Ben Mebarek qui indique aussi travailler au lancement d’une ligne de sous-vêtements pour femmes.

Présente chez une poignée de revendeurs comme Centre Commercial Kids et bientôt sur la plateforme dédiée aux produits bio Greenweez, Elémentaire Paris a ouvert les portes de sa boutique éphémère du 29 mars au 3 avril dernier au 21 rue Debelleyme à Paris. "Cela m’a conforté dans le fait que la marque doit être présente en dehors du monde digital", commente Nardjisse Ben Mebarek qui devrait participer pour la seconde fois au salon de l’univers de l’enfant Playtime Paris en juillet.

En mars, Elémentaire Paris a également lancé aux côtés de Blissim une box maman et bébé en édition limitée. Toujours disponible sur le site du spécialiste de la beauté en ligne et des coffrets sur abonnement, cette box est une façon pour la marque, qui a créé pour l’occasion un sac à langer, un débardeur et un bandana, de gagner en visibilité et de se tester sur le segment du bébé.  

Entreprise à mission début ses débuts, Elémentaire Paris, qui s’articule aussi autour d’un fonds de dotation Elémentaire Foundation, voué à accompagner des projets liés à l'égalité des chances des 3/12 ans, cherche des investisseurs pour l’accompagner dans son développement.

"Nous voulons ouvrir notre capital, mais plutôt auprès d’investisseurs à impact. Nous avons un cahier des charges presque militant car aujourd’hui on ne peut plus se satisfaire d’être juste une marque".

Accompagnée depuis quelques mois par Fairly Made, la start-up parisienne spécialiste de la traçabilité, Elémentaire Paris s’apprête par ailleurs à rapatrier sa production au Portugal. La marque avait initialement choisi l’Inde, pays producteur de coton bio.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com