Elisabetta Franchi ouvre son flagship parisien

Elisabetta Franchi affirme sa visibilité à Paris. La marque féminine italienne premium vient d'ouvrir son premier flagship en propre dans la capitale française au début du mois de mars. Elle avait déjà été présente avec une boutique en franchise, rue de Grenelle, mais elle gèrera désormais en direct sa présence parisienne.

Rue de Castiglione, l'intérieur de la boutique parisienne - Elisabetta Franchi

C'est sur un emplacement au positionnement luxe qu'Elisabetta Franchi s'est installée, au 12 de la rue de Castiglione, entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries. La surface de 130 mètres carrés présente un concept dans la plus pure tradition du faste du quartier, la griffe italienne revendiquant à la fois des inspirations versaillaises et art déco.

Cette boutique « à la française » fait suite à une série d'ouvertures dans les grandes capitales internationales. Elisabetta Franchi a ainsi précédemment investi dans ses boutiques « étendards » à Moscou, Dubaï ou encore Madrid, inaugurées ces derniers mois.

La marque italienne mise sur une expansion internationale et une nouvelle visibilité sur le segment premium, mais aussi sur un élargissement de ses gammes, puisqu'elle a récemment lancé des lignes de prêt-à-porter pour la fillette, mais aussi d'activewear pour la femme. Elisabetta Franchi table sur une ambitieuse progression de 50 % de son chiffre d'affaires sous trois ans, après que celui-ci a dépassé la barre des 100 millions d'euros en 2016. La marque compte une vingtaine de boutiques monomarques en Italie et une cinquantaine dans le reste du le monde, ainsi que 1 100 revendeurs multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER