Elisabetta Franchi se lance dans les tenues sportives

Elisabetta Franchi, marque de vêtements pour femme fondée par la styliste italienne du même nom, se donne des atouts supplémentaires avec sa nouvelle ligne « Moves ». La marque cède aux sirène de l'« athleisure » avec une collection de vêtements de sport pour les femmes qui, même en faisant du sport, souhaitent rester glamour et branchées.

La nouvelle ligne «Moves» d’Elisabetta Franchi
La collection Moves se distingue par des détails plutôt inhabituels pour la pratique du sport : franges et superpositions de similicuir, bordures dorées, asymétries et jeux de transparence obtenus grâce à un mélange subtil de tulle et de maille filet.

La collection propose un look sportif et urbain. Elle comprend, outre les vêtements (caleçons, combinaisons, hauts stretch, pantalons de jogging, t-shirts et polaires), des baskets, des sacs et des accessoires tels que des bracelets, des bandeaux, des cache-oreilles et des lacets de couleur pour personnaliser les chaussures. La palette de couleurs varie des nuances délicates et féminines comme le vieux rose et l’ivoire, aux tonalités plus fortes telles que le noir et le corail fluo.

Une nouvelle ligne qui s'intègre dans les projets de développement de la société. « Nous avons l’intention d’augmenter le chiffre d’affaires de 50 % d’ici trois ans », a déclaré Eugenio Manghi, PDG d’Elisabetta Franchi. « Des objectifs ambitieux, qui devraient être atteints grâce à l’expansion du réseau de magasins et à l’effort porté sur les accessoires, qui représentent actuellement 13,5 % des ventes. Afin d’attirer l’attention des grands magasins les plus prestigieux, nous avons également lancé une pré-collection pour la FW17. Les collections vont maintenant être présentées six fois par an, au lieu de quatre fois par an, et seront réparties de la façon suivante : Pre, Main et Show collection, pour un total d’environ 800 pièces. »

La société prévoit de clôturer l’année à 102 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une légère hausse par rapport aux 101 millions en 2015, avec un EBITDA de 22 millions d’euros. Elisabetta Franchi est maintenant présente dans 1 100 magasins multimarques et compte 20 boutiques monomarques en Italie et 47 à l’étranger. Ses principaux marchés, outre l’Italie, sont la Russie, la Chine et le Moyen-Orient ; en Europe, la marque continuera aussi en 2017 sa stratégie d’expansion.

Traduit par Nathalie Boujut

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER