Emanuel Lang : vers la chemise sur-mesure et les pièces lourdes

Le spécialiste alsacien du tissé teint pour chemise Emanuel Lang sera présent sur Première Vision Paris pour dévoiler une nouvelle offre tournée vers des produits plus lourds pour le prêt-à-porter masculin et féminin.


Forte de ses quelque 160 ans d’expertise, l’entreprise entend créer la surprise à l’occasion du salon textile parisien. Une part du mystère a toutefois été levée à l’occasion de présentations spécifiques à New York, Munich et Milan.

Pas question pour Emanuel Lang de tourner le dos aux matières naturelles : coton, viscose, laine et lin seront toujours privilégiés, purs ou mélangés. Les tissus gagneront cependant en poids, visant les marchés casual et casual-chic, et notamment la production de vestes, blousons, cabans, robes ou encore jupes.

La chemise homme, cœur historique de l’activité, n’en est pas pour autant délaissée. L’activité change cependant aussi de forme, avec le lancement prévu en fin d’année d’un site de vente direct aux particuliers dédié au sur-mesure.

Une étape importante pour la société, qui revendique une capacité de production de 6 000 mètres de tissus par jour via son équipe de 20 personnes.

Détentrice du label Alsace Terre Textile, l’entreprise compte parmi ses partenaires d’autres entreprises régionales comme ETC (ennoblissement), Velcorex (velours), Philea (tissus) et Tissage de Chaumes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER