Publié le
29 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emanuel Ungaro : un nouveau "Global CEO" nommé?

Publié le
29 nov. 2017

« Roy Luwolt a remporté un autre titre. Il vient d'être nommé en tant que nouveau CEO monde du label de prêt-à-porter Emanuel Ungaro ». C’est en ces termes que les organisateurs des FN Achievement Awards ont salué mardi le manager américain, après lui avoir remis le prix du designer émergent 2017.

Roy Luwolt - footwearnews.com


Ces prix, promus par le magazine américain Footwear News, spécialisé dans la chaussure, sont considérés comme les Oscars du secteur. Roy Luwolt a obtenu le prix « 2017 FNAA Emerging Designer Award » pour la marque Malone Souliers, qu’il dirige et a cofondée en 2014 avec Mary Alice Malone.

Avant de s’occuper du développement de la marque anglaise de chaussures, l’homme d’affaires américain est notamment passé par ABC Television et l’agence de publicité Young & Rubicam, qui appartient au groupe WPP.

Interrogée, la maison Ungaro n’a pas souhaité nous répondre et n'a pas confirmé cette information.

La griffe française, qui est détenue depuis 2005 par Aimz Acquisition, le fonds d'investissement de l'homme d'affaires pakistano-américain Asim Abdullah, est pilotée depuis huit ans par la directrice générale Marie Fournier, de longue date dans la maison.

Emanuel Ungaro a nommé un nouveau directeur créatif il y a six mois, Marco Colagrossi, et vient de relancer le prêt-à-porter féminin en le reprenant en interne.

Pour accélérer aux Etats-Unis, la marque s'est aussi adressée en mars dernier à Angela Casiero comme consultante spécialisée dans le marketing, les relations publiques et le commercial, en lui confiant la supervision du marché nord-américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com