Publié le
22 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emanuel Ungaro, absent des défilés, réorganise son prêt-à-porter féminin

Publié le
22 févr. 2017

La griffe Emanuel Ungaro sera absente de la Fashion Week féminine parisienne, qui doit débuter ce mardi 28 février, selon les informations de FashionNetwork. La maison de luxe française, détenue depuis 2005 par Aimz Acquisition, le fonds d'investissement de l'homme d'affaires pakistano-américain Asim Abdullah, nous fait savoir « qu’elle n’a pu réaliser sa collection pour l’automne-hiver 2017/18 parce que son fabricant a été placé en redressement judiciaire ».

Emanuel Ungaro, printemps/été 2017 - © PixelFormula


En 2015, Emanuel Ungaro, dont la collection féminine est dessinée par le designer sicilien Fausto Puglisi, avait changé de partenaire pour sa production, passant du groupe italien Aeffe à une autre société transalpine, le fabricant Modalis, ex-Studio Roscini.

Selon nos informations, Modalis a demandé au tribunal à être placé sous concordat préventif, procédure de redressement judiciaire italienne, en octobre dernier. Un commissaire a été nommé en novembre pour suivre la procédure.

Cette petite société de Spello en Ombrie, région située au centre de l'Italie, assurait aussi en licence la production et la distribution de la marque John Galliano et travaillait comme producteur par le passé pour différentes maisons telles que Céline, Jason Wu et Proenza Schouler.

Confronté au même problème, le label John Galliano a repris en interne la distribution de sa collection de prêt-à-porter et réorganisé sa production entre l’Italie, avec des partenaires locaux, et Paris, via l’atelier de la maison.

De son côté, après avoir résilié son contrat avec Modalis, Emanuel Ungaro a également repris le contrôle de sa production en s’appuyant sur un nouveau partenaire. Il s’agit du fabricant italien Cieffe, implanté à Soncino près de Crémone, dans le nord de l’Italie.

« Nous avons signé un contrat de production avec Cieffe et nous serons à nouveau présents à Paris en juin avec la présentation de la collection Croisière », précise la maison à FashionNetwork.

La collaboration avec le styliste Fausto Puglisi est actuellement en cours de discussion. La maison communiquera sur sa nouvelle organisation dans quelques semaines.

La collection Ungaro pour homme est de son côté produite en licence, toujours en Italie, par Alea Fashion Industries pour l’habillement et par Principe SpA pour les accessoires en maroquinerie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com