Publié le
17 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emerisque devient propriétaire à 100 % de Industries Sportswear Company

Publié le
17 avr. 2014

Le fonds d’investissement Emerisque possède désormais 100 % de la société italienne Industries Sportswear Company (ISC), propriétaire des marques Marina Yachting, Henry Cotton's, Coast Weber & Ahaus ainsi que la licence 18CRR81 Cerruti. Ce dernier avait racheté en novembre 2013 auprès du groupe Moncler 70 % du capital de ISC, suite à la séparation de cette division de Moncler.

Parallèlement à cette opération, une entité réunissant à l’époque les principaux actionnaires de Moncler, soit Eurazeo, le groupe Carlyle, Goodjohn et Ruffini Partecipazioni, avait acquis les 30 % restants du capital, qui viennent d’être cédés à Emerisque.

Henry Cotton's, printemps-été 2014


Ces actionnaires avaient acquis une participation minoritaire au sein de ISC "afin d’offrir un support à Emerisque, dans l’intention de fournir une aide potentielle au futur succès des marques de ISC", indiquent ces derniers dans un communiqué. Mais les deux groupes s’adressent à des marchés très différents. La griffe Moncler est orientée sur le secteur du luxe, tandis que les marques de ISC sont davantage liées au segment du luxe accessible.

Compte tenu de la différente nature de leurs marchés de référence, les actionnaires minoritaires de ISC "ont pris acte de certaines limites par rapport à leur possibilité de servir les exigences de Moncler, tout en donnant une aide effective au développement des marques ISC", soulignent-ils dans la note, considérant que "le plus grand intérêt de ISC est celui d’entreprendre un parcours indépendant". D’où la décision de céder leur part minoritaire au fonds Emerisque, propriétaire également de Lee Cooper et MCS.

Moncler continuera à offrir un support à ISC à travers la fourniture de services, comme cela était prévu dans l’accord initial stipulé avec le fonds.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com