Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci: Camille Miceli devoilera sa première collection en avril à Capri

Publié le
31 janv. 2022

Emilio Pucci est dans les starting-blocks pour se relancer et dévoiler sa nouvelle image. La maison de luxe, dont LVMH détient la totalité du capital depuis juin 2021 (le groupe contrôlait 67% des parts depuis 2000), s’apprête à dévoiler la première collection capsule dessinée par Camille Miceli, nommée à la direction artistique en septembre dernier. La présentation se déroulera le 29 avril prochain à Capri, en Italie, annonce la griffe dans une note de quelques lignes, rappelant que la styliste a été recrutée "avec la volonté d’initier un nouveau chapitre de l’histoire de la maison".


Une vue sur les "Faraglioni" de Capri - DR


Aucun détail n’a été divulgué sur l’organisation de l’événement, mais tout laisse à penser qu’il prendra la forme d’un défilé croisière. Le choix de Capri semble parfaitement cohérent avec la nouvelle stratégie mise en place par LVMH et se relie directement aux origines de la marque qui, après y avoir ouvert sa toute première boutique en 1951, connut son âge d’or la décennie suivante, habillant les personnalités les plus en vue, de Marylin Monroe à Jacky Kennedy, de passage dans cette île devenue l’une des destinations privilégiées de la jet-set.
 
"L’idée est donner à la maison une orientation davantage resort, car nous pensons que c’est là que se situe sa force", indiquait en novembre dernier le directeur délégué de LVMH Antonio Belloni, à l’occasion de l’événement "Show Me" organisé à Florence pour promouvoir les métiers d’excellence des maisons du groupe. "Si le produit et la marque sont correctement positionnés et attractifs, alors le business fonctionne. Nous sommes très concentrés pour trouver une proposition créative pour la marque et un espace où elle puisse rencontrer le succès avec les clients, le tout bien sûr avec une gestion des coûts qui soit appropriée à sa dimension."

A cette même occasion était intervenue pour la première fois publiquement Camille Miceli: "Emilio Pucci est pour moi la maison de la joie, des imprimés et du lifestyle. La marque représente toute la beauté de l’Italie. Le défi sera de concocter des habits parfaits avec une touche d’imperfection, car l’imperfection donne un sens d’une certaine manière au savoir-faire", avait-elle expliqué, en soulignant l’importance aussi "des talents de nos créatifs, sans lesquels rien ne pourrait se réaliser".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com