Publié le
2 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci: la nomination de Camille Miceli à la tête du style est confirmée

Publié le
2 sept. 2021

Camille Miceli a fait son entrée officielle chez Emlio Pucci en ce 1er septembre. Sa nomination en tant que directrice artistique, anticipée par FashionNetwork.com le mois dernier, vient d’être confirmée par LVMH. Elle occupait précédemment le poste de directrice de la création des accessoires de Louis Vuitton. Son arrivée chez Pucci intervient alors que le groupe de luxe s'est emparé en juin de la totalité de la maison florentine, dont il détenait 67% depuis 2000.


Camille Miceli - © Jean-Baptiste Mondino


Camila Miceli "saura écrire une nouvelle page de l’histoire de cette maison, riche d’un héritage unique. Je suis convaincu que son énergie, son talent, ainsi que sa vaste expérience dans les plus belles maisons du groupe seront des atouts déterminants dans la réussite du nouveau projet global de la marque", commente dans un bref communiqué le PDG de LVMH Fashion Group, Sidney Toledano, qui est venu spécialement à Milan, au siège de la marque, pour faire les présentations.

La designer a, en effet, travaillé aussi pour Christian Dior Couture entre 2009 et 2014, comme directrice de la création pour les bijoux fantaisie et consultante créative pour la maroquinerie, tandis qu'auparavant elle avait participé au lancement de la ligne de prêt-à-porter de Louis Vuitton sous l'égide de Marc Jacobs. En dehors du groupe LVMH, elle a également officié chez Azzedine Alaïa et chez Chanel dans les relations publiques.

D’origine française par sa mère et italienne par son père, forte d’une expérience trentenaire dans le luxe et la mode, Camille Miceli semble avoir tous les atouts pour donner un nouveau souffle à Emilio Pucci, privé de directeur artistique depuis 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com