Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
2 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En 2021, malgré quelques pertes, la marque de Victoria Beckham a enregistré des résultats encourageants

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
2 janv. 2023

La marque de mode de Victoria Beckham a de nouveau été déficitaire en 2021 Mais ses pertes se réduisent au fur et à mesure que les ventes augmentent, comme en témoignent ses comptes annuels, qui doivent être déposés à la Companies House, l'équivalent britannique du registre du commerce et des sociétés.


Victoria Beckham - Automne-hiver 2020 - Prêt-à-porter femme - Londres (photo d'archives) - © PixelFormula


L'entreprise, créée il y a 14 ans, est déficitaire depuis neuf ans, et ses comptes s'accompagnent d'un nouvel avertissement de ses auditeurs quant à la continuité de son activité.

Mais il y a peu de risques que l'entreprise fasse faillite, car ses propriétaires fortunés - dont Victoria Beckham et son époux David, ainsi que Neo Investment Partners - semblent déterminés à soutenir la société, quitte à injecter des fonds supplémentaires, bien qu'aucun engagement spécifique n'ait été pris en ce sens. 

Les pertes pour 2021 se sont élevées à 5,9 millions de livres sterling (6,65 millions d'euros), soit un résultat largement meilleur que celui de l'année précédente, avec un déficit s'élevant à 8,6 millions de livres sterling, soit 9,7 millions d'euros, alors que les ventes ont connu une belle progression de 14% pour atteindre 41 millions de livres sterling (46,2 millions d'euros).

L'année précédente l'entreprise avait subi de plein fouet la pandémie, affectant notamment les activités de vente en gros ainsi que le magasin phare de Londres.

Marie Leblanc, PDG de la société, a également déclaré que les derniers résultats avaient été favorisés par de fortes ventes de produits de beauté, l'entreprise s'étant développée dans ce secteur de croissance clé. Elle a ajouté que les chiffres pour 2022 seraient plus solides, l'entreprise s'étant fortement concentrée sur son "nouveau chapitre et... l'accélération de la croissance".

Les éléments déposés au registre des sociétés par DB Ventures montrent également que le directeur le mieux rémunéré de Victoria Beckham, qui a perçu 2,1 millions de livres sterling (2,3 millions d'euros) cette année, ne serait autre que David Beckham. David et Victoria Beckham ont touché tous deux 6,3 millions de livres de dividendes de la société holding.

Le couple a des intérêts commerciaux très importants et opère à travers plusieurs sociétés. Les rapports indiquent également que Beckham Brand Holdings, qui contrôle leur empire commercial, a enregistré des bénéfices nets de 10,1 millions de livres sterling au cours de l'année, soit 11,3 millions d'euros, pour des revenus de 34,3 millions de livres sterling (38,7 millions d'euros). Les chiffres de l'année précédente s'élevaient à 11,6 millions de livres sterling (13 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 11,4 millions de livres sterling (12,8 millions d'euros), le bénéfice plus important provenant des revenus d'investissement générés par les partenariats.

David Beckham présente un gigantesque potentiel de profit à l'échelle internationale ; on peut citer à ce titre son récent accord controversé pour promouvoir le Qatar. Au début de 2022, Authentic Brands Group a conclu un partenariat stratégique pour la marque internationale de David Beckham, qui est devenu actionnaire d'ABG.

Il a également conclu des accords durables avec des marques comme Adidas ou encore les montres Tudor (pour ne citer qu'elles), dont il est l'ambassadeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com