Publié le
21 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En Attendant Serge, les bijoux qui révisent les thèmes forts de la joaillerie

Publié le
21 avr. 2015

En Attendant Serge, c’est le nom singulier d’une marque de bijoux qui ne l’est pas moins. Lancée en avril 2014 par le duo féminin Céline Meslin et Emilie-Alice Fabrizi, la griffe revisite les thèmes forts de la joaillerie tels que l’animalier ou le végétal.


Collection Seed de la griffe En Attendant Serge


C’est d’ailleurs un bestiaire qu’En Attendant Serge présentait sur le salon Première Classe en septembre dernier, une première collection remarquée puisque la marque a bénéficié d’une vingtaine de couvertures presse. La seconde collection, Seed (graine en anglais), opte cette fois pour un esprit floral et végétal, en attendant la troisième baptisée Chaos qui sera présentée en juillet.  
 
Les bijoux signés En Attendant Serge, dont les prix oscillent de 250 à 600 euros pour certaines manchettes et boucles d’oreilles en or, sont fabriqués à Paris. « Chaque pièce est d’abord modélisée en cire, ce que l’on appelle travailler à cire perdue. Puis elle a son propre moule, ce qui fait d’elle une pièce "unique". La marque dispose de son propre poinçon de maître », explique Emilie-Alice Fabrizi.  

En attendant Serge, qui ne travaillait jusqu’à présent que sur le métal et les déclinaisons vermeil, s’apprête à introduire les diamants et perles de Tahiti dans la prochaine collection avec une déclinaison duale : argent massif et or. 
 
La marque, qui compte une dizaine de points de vente, est notamment présente sur la boutique en ligne L'Exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com