Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En Angleterre, Surfdome, spécialiste des sports de glisse, est acquis par Brand Alley

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 mai 2023

Fondée en 2005 à Londres, Surfdome a été l'un des grands acteurs de la distribution de marques de glisse en Angleterre. Sa maison-mère, le groupe Internet Fusion Group a été placé sous administration judiciaire fin avril.  BrandAlley, détaillant en ligne de produits à prix cassés et spécialiste des ventes flash, a acquis "certains actifs" d'IFG dans le cadre d'un pré-pack cession.


Surfdome


IFG travaillait avec FRP Advisory depuis le mois dernier afin de trouver un acheteur pour l'entreprise.

L'entreprise de commerce électronique est donc le nouveau propriétaire de Surfdom mais aussi de du site de vente en ligne premium Country Attire. Sa direction a déclaré que l'opération représentait une "opportunité stratégique significative d'améliorer l'infrastructure de BrandAlley" et de rendre ses opérations plus rentables, une telle efficacité constituant aujourd'hui un objectif clé pour les détaillants.

Outre les deux marques, l'opération comprend les opérations logistiques et la division des services à la clientèle, avec plus de 125 emplois sauvegardés, bien que cela ne représente que la moitié des effectifs actuels d'IFG.

Toutefois, si BrandAlley a déclaré que les commandes des clients actuellement chez les transporteurs seraient livrées, l'entreprise n'opérera pas à partir des domaines gérés par IFG et n'a pas racheté les stocks existants.

Rob Feldmann, PDG de BrandAlley, a souligné les similitudes entre les deux entreprises : "Le client d'IFG correspond tout à fait au profil de notre clientèle actuelle, et l'acquisition va venir renforcer notre structure opérationnelle existante afin d'offrir le meilleur service possible à nos membres".

BrandAlley, qui existe depuis 15 ans, a également acquis Achica, Cocosa, Lombok et BrandAlley France au cours des dernières années et a déclaré qu'elle poursuivait son développement après ces rachats.

Avec la rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com