999
Fashion Jobs
Publié le
10 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En vitrine, Sandro veut faire "s'envoler" ses clients grâce à la réalité augmentée

Publié le
10 févr. 2022

A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection du printemps-été 2022, baptisée 'Fly away', Sandro dévoile un projet marketing qui se déploie en boutique et en ligne, ayant l'ambition d'engager ses clients, et peut-être même d'en recruter de nouveaux. La marque de mode homme et femme du groupe SMCP s'immisce dans le monde virtuel en proposant aux clients, ou aux passants, de voir voler sur leur smartphone une structure à voiles -façon cerf-volant-, après avoir scanné un QR code en vitrine.


Un QR est affiché en vitrine, où trônent les structures volantes - Sandro


L'engin coloré, suspendu en magasin, s'envole sur l'écran et se confond avec le réel, sur le principe de la réalité augmentée. Un message, ou un cœur, s'affiche alors sur le téléphone, que la griffe propose de partager à ses amis. "C'est la première fois que l'on diffuse une campagne à 360 degrés avec un expérience physique et virtuelle", expose Elodie Barbé, directrice marketing de la marque. "On ne présente aucun vêtement, l'idée est vraiment de faire vivre la philosophie Sandro et d'inciter au dialogue par le partage de cette courte vidéo à message".


L'interface que parcourt le client sur son smartphone - Sandro


Pour mettre en œuvre ce dispositif, déployé dans 120 boutiques du réseau mondial depuis le 9 février, Sandro a fait appel à la start-up Skyboy, spécialiste de la réalité augmentée et virtuelle. "Nous avons voulu une solution simple d'utilisation pour qu'elle puisse être expérimentée par tous nos clients. C'est aussi une manière de s'adresser à toutes les générations", poursuit la directrice marketing.

Cette expérience s'accompagne de plus d'un filtre 3D sur Snapchat et Instagram, ainsi que d'un challenge TikTok qui invite les utilisateurs à fabriquer un avion en papier, y inscrire un message, puis le lancer à un proche.


Dans le film de campagne présenté par Sandro, une bande d'amis élaborent un objet volant - DR


Les nouveaux mondes virtuels qui s'ouvrent à la mode sont donc un sujet qui intéresse la griffe. "Nous réfléchissons à une potentielle présence dans le métaverse, mais seulement si ça nous ressemble et si l'on peut apporter quelque chose de fort".

Fondée en 1984 par Evelyne et Ilan Chetrite, Sandro s'appuie sur un réseau de 730 points de vente dans 40 pays (dont 156 en France), et a présenté l'an dernier un nouveau concept magasin, doublé d'un logo remanié. En 2020, elle a réalisé 414 millions d'euros de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com