Publié le
22 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ennio Capasa et OVS industry lancent Eequal

Publié le
22 juil. 2010

Le créateur de Costume National et l’enseigne de mode italienne OVS donnent naissance au projet Eequal. Celui-ci veut proposer une "mode démocratique" pour homme et femme.

Ennio Capasa, OVS industry, OVS
Stefano Beraldo (à gauche) et Ennio Capasa lancent Eequal

Le mot se veut à lui seul une définition du concept et la première lettre vient en référence au créateur Ennio Capasa. Eequal, qui s’écrira E=, vise à offrir une mode de qualité au plus grand nombre avec un style fort.

"Nous voulons séduire les amoureux de la mode mais aussi éduquer toute une nouvelle génération à un style essentiel, moderne et sophistiqué qui définit mon travail, a déclaré Ennio Capasa. Cette notion d’accessibilité qu’a OVS industry, une compagnie italienne en constante expansion à l’international, m’a convaincu que ma passion et mon expérience pouvaient être retranscrits dans un projet contemporain et innovant".

"Nous sommes enchantés de ce partenariat qui apportera beaucoup à chacune de nos sociétés, a déclaré Stefano Beraldo, PDG de Gruppo Coin (groupe auquel appartient OVS industry). Nous avons le désir d’apporter une vraie mode de qualité avec nos prix. C’est aussi un challenge pour Costume National qui va ainsi pouvoir toucher un public plus large et différent".

De fait, les collections seront conçues et dessinées par Ennio Capasa et son équipe. Le prototypage, la production et la distribution seront pris en charge par Gruppo Coin.
"C’est une nouvelle phase d’expansion pour OVS industry qui, avec Eequal, apporte ainsi un nouveau segment de mode à ses collections", poursuit le dirigeant.

Les collections Eequal débuteront pour la saison printemps-été 2011 et seront disponibles dans les boutiques OVS dans des corners dédiés. Elles seront d’abord dans 120 points de vente avant de s’étendre progressivement.
En Italie, OVS est l’un des leaders de la Fast Fashion avec plus de 11 millions de clients et plus de 100 millions de pièces vendues par an. L’enseigne compte presque 500 boutiques (la 500ème sera inaugurée en septembre aux couleurs du nouveau concept avec un design revu et corrigé) dont 410 en Italie. En parallèle, elle a entamé un développement à l’international avec quelques points de vente au Portugal, en Grèce, en Croatie, en Slovénie, en Russie, en Estonie et au Moyen-Orient…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com