Par
AFP
Publié le
17 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Enquête contre des boutons de la marque Esprit portant une croix gammée

Par
AFP
Publié le
17 oct. 2006

BERLIN, 17 oct 2006 (AFP) - Le parquet de Dusseldorf (sud-ouest) a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire contre la marque de prêt-à-porter Esprit, qui publie dans son catalogue d'automne des photos de boutons portant une croix gammée, un symbole interdit en Allemagne.

"Nous étudions la possibilité de porter plainte contre l'utilisation de symbole d'organisations interdites par la constitution", a indiqué le porte-parole du parquet, Johannes Mocken.

L'enquête préliminaire devra notamment déterminer si l'utilisation de ces symboles était préméditée.

Le catalogue, ou les boutons apparaissent sur une veste en laine, selon le quotidien régional Express, a été retiré du marché, a indiqué mardi la marque de pret-à-porter.

Dans un communiqué, Esprit a précisé que les boutons étaient fabriqués depuis plusieurs années et utilisés par différentes marques, assurant regretter que "quelqu'un ait pu discerner un lointain rapport" avec un symbole illégal dans ces accessoires.

Le parquet avait été alerté par une avocate, qui avait parcouru le catalogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.