Publié le
28 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Envie de Fraise a connu une année 2015 record

Publié le
28 janv. 2016

C'est une année 2015 charnière qu'a vécu Envie de Fraise. Engagé dans ses premiers développements internationaux, le spécialiste de la mode de grossesse a franchi cette nouvelle étape avec succès puisqu'il annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 50 % (!) sur l'année. Sa rentabilité a été multipliée par trois, lui permettant d'investir en direct sur certains nouveaux marchés, mais aussi sur un « rebranding ».


Campagne de publicité - Envie de Fraise.


Dans cette refonte à l'automne dernier, l'acteur e-commerce, qui s'appelait initialement Envie de Fraises, a perdu un S dans la bataille. Désormais baptisés Envie de Fraise donc et fort d'une nouvelle charte graphique, le site rénové comme la marque propre ont développé plusieurs nouvelles positions.

Deux filiales ont ainsi été créées en Espagne et en Italie, avec une stratégie d'implantation 100 % digital dans ces pays. Au Royaume-Uni en revanche, outre la version britannique de son site, Envie de Fraise a inauguré un partenariat avec un retailer spécialiste, Mothercare, un peu à l'image de ce qui a été fait en France avec Natalys. 55 corners ont ainsi ouvert outre-Manche ces derniers mois.

Enfin, en Allemagne cette fois, c'est l'enseigne de puériculture MyToys qui distribue la collection Envie de Fraise dans 16 de ses points de vente, tandis que Zalando prend en charge la vente en ligne (également dans les autres pays où le site est opérationnel d'ailleurs).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com