×
102
Fashion Jobs

Eram teste la livraison collaborative à échelle locale

Publié le
today 14 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comme de nombreuses enseignes, Eram expérimente de nouveaux services pour suivre au mieux les évolutions de la consommation et surtout satisfaire ses clients. Afin de désamorcer des déceptions en point de vente, l’enseigne de chaussures teste à Nantes une solution de livraison à domicile d’un modèle de souliers qui serait en rupture de stock dans le magasin où s’est rendu le client, mais en revanche disponible dans l’une des cinq autres adresses Eram de l’agglomération. Les stocks Eram de la ville sont donc mutualisés.


L'enseigne tente de nouvelles idées pour ne pas frustrer ses clients en magasin. - Eram


Ce service « permet de livrer rapidement ce que le client veut et de ne pas perdre le bénéfice d’une vente », exprime Renaud Montin, le responsable de transformation numérique du groupe français. Il s’agit d’un projet lancé à échelle locale : la spécialité de Shopopop, la start-up nantaise qui le met en œuvre pour la chaîne, est la livraison collaborative. Un système logistique flexible puisque l’entreprise fait travailler des particuliers qui effectuent des livraisons, appelés shoppers. Ceux-ci sont réunis en une communauté à laquelle les trajets à effectuer sont proposés, un peu à la manière des plateformes de livraison alimentaire comme Deliveroo.  

Ce premier test doit permettre d'évaluer la pertinence de ce procédé et surtout l’adhésion ou non des consommateurs. Une autre enseigne du groupe, Bocage, va elle aussi proposer ce système de livraison pour la ville de Nantes. Shopopop espère à terme accompagner Eram sur tout son réseau français, soit près de 250 magasins.

Créé en 2016, Shopopop propose pour l’instant des livraisons dans 18 villes françaises et revendique près de 300 drive et commerces partenaires, surtout dans le domaine des courses alimentaires (Super U, E.Leclerc, Carrefour, Decathlon, Leroy Merlin…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com