Erborian double la mise à Paris

Plus de trois ans après l’ouverture de sa première boutique mondiale au 45, boulevard de l’Opéra à Paris, la marque de soins franco-coréenne Erborian renforce sa présence dans la capitale et s’offre un second flagship au 54, rue de Passy, dans le XVIème arrondissement. Alors que la boutique d’Opéra s’adresse principalement à une clientèle touristique et de bureaux, celle récemment ouverte sur deux niveaux rue Passy s’ancre dans une rue très commerçante (M.A.C., Kiehl’s, Rituals…), fréquentée principalement par une clientèle locale.


Les CC et les BB crèmes, les produits phares de la marque Erborian - DR

Outre ses boutiques, la marque Erborian est présente dans le réseau sélectif (Sephora…) ou encore chez Monoprix. Et si l’Hexagone reste le premier marché d’Erborian, elle connaît aussi un très beau succès en Russie, qui est devenu son second marché mondial. En effet, elle compte huit boutiques moscovites en propre et une nouvelle unité ouvrira très prochainement à Saint-Pétersbourg. Distribuée à l'échelle internationale en multimarques, Erborian compte également une boutique à Séoul en Corée du Sud.

Fondée en 2006 par Katalin Berenyi et Hojung Lee, deux ex-L’Oréal dont l’ambition était d’importer les rituels de beauté coréens, Erborian est passée dans le giron du groupe L’Occitane International en 2012. Sur le premier semestre de son exercice en cours, le groupe de cosmétiques a enregistré  un chiffre d'affaires en hausse de 12,4 % à 595,4 millions d'euros. Un résultat en très grande partie imputable à sa marque phare, L’Occitane en Provence, même si la part des ventes des différentes marques – Melvita, L’Occitane au Brésil, Erborian… - n’est pas communiquée. Les performances de L’Occitane International attisent les convoitises puisque, selon le Financial Times, le fonds américain Advent International aurait tout récemment formulé une offre de rachat au spécialiste de la beauté coté depuis 2010 à la Bourse de Hong Kong.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER