Publié le
27 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Erborian : un premier magasin mondial à Paris 

Publié le
27 mars 2015

La marque de soins franco-coréenne Erborian ouvrira à Paris début mai son premier magasin mondial. Installée au 45 boulevard de l’Opéra sur 75 mètres carrés répartis sur trois niveaux, cette première boutique incarnera « l’histoire d’une Française qui va en Corée et qui rapporte avec elle les trésors de la beauté coréenne dans son appartement parisien », explique Katalin Berenyi, cofondatrice d'Erborian.


La future boutique Erborian


Pour accueillir les quarante références d’Erborian (bientôt cinquante), le magasin se parera de moulures et de parquet, alors que les meubles feront référence à l’herboristerie traditionnelle coréenne dont la marque s’inspire. La boutique proposera également un BB Bar autour de maquillage de la peau.

L'emplacement de l'avenue de l'Opéra ne doit évidemment rien au hasard puisque l'artère parisienne reste très fréquentée des touristes et se situe à deux pas du quartier japonais de la rue Saint-Anne. A noter également qu'Erborian s'installe non loin d'une autre marque de soins asiatique, la marque chinoise Herborist, qui inaugurera mi-avril son premier magasin européen au 38 de la même avenue. Dans la seconde partie de l’année, Erborian devrait ouvrir une seconde boutique à Paris, Hong Kong ou Séoul.

C’est en 2006 que Katalin Berenyi et Hojung Lee fondent la société Erborian. Toutes deux travaillent alors chez L’Oréal, la première au marketing de la division luxe du groupe et la seconde dans les laboratoires. Ensemble, elles ont la volonté d’exporter la galénique et les rituels de beauté coréens. Aujourd’hui, Erborian est présent dans 16 pays et dans 450 points de vente en France, comme Sephora, Nocibé, Monoprix ou encore 120 pharmacies. En 2012, les fondatrices d’Erborian ont vendu 62,8 % du capital au groupe L’Occitane International (L’Occitane, Melvita et Le Couvent des Minimes…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com