Publié le
10 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eres installe un pop-up store estival à la Samaritaine

Publié le
10 juin 2022

Eres poursuit son expansion en multipliant les projets. Dernier en date: un grand pop-up estival installé à la Samaritaine, où la griffe de maillots de bain, lingerie et activewear haut de gamme, détenue par Chanel, expose  jusqu’au 30 août ses dernières collections  "plage", mettant en avant son tissu signature en lycra "Peau douce", à la fois doux et galbant.


La griffe de bain de Chanel s'expose à la Samaritaine - Eres


Pour cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de l'événement "Paris-les-flots" lancé par le grand magasin de luxe parisien, transformé cet été en une sorte de station balnéaire, Eres a imaginé un espace de 60 mètres carrés prenant l’allure de piscine géante au carrelage blanc.

Situé au centre du niveau inférieur de la Samaritaine dédié à la beauté, le pop-up sera animé tout l’été par différentes activités, dont un photomaton ou un atelier de furoshiki, technique de pliage japonais, programmé les 2, 3, 9 et 10 juillet.

La marque propose dans ce "Labo Eres", une sélection de ses maillots de bain emblématiques, ainsi que des modèles de la collection pour le printemps-été 2022 dessinée par la directrice du studio Marie-Paule Minchelli, dont des robes faisant la part belle aux couleurs de la Méditerranée (bleu, rouge brugnon, laurier rose). Pour l’occasion a été réalisée aussi une collection capsule exclusive composée de quatre visières et quatre pochettes.
 
Ce pop-up vient renforcer la stratégie commerciale, ainsi que la visibilité de la maison, qui s’est accrue ces dernières années par le biais de collaborations, comme les partenariats récents avec Maison Rabih Kayrouz et Scholl. Elle a également élargi son offre de produits au fil des saisons: "Nous allons de plus en plus vers des silhouettes Eres et plus seulement des maillots de bain ou de la lingerie. L’idée est de proposer un vestiaire complet, habillant la femme du matin jusqu’au soir", nous explique la marque.
 
Eres vient ainsi de lancer une ligne baptisée "Loungewear", qui propose une sélection de pièces de prêt-à-porter en laine et cachemire. Par ailleurs, le label a retravaillé son offre en termes de matières afin de mettre au point des textiles issus de fibres recyclées. Les collections sont réalisées en France et en Italie auprès des fournisseurs historiques de la marque.
 
Celle-ci est distribuée auprès d’une vingtaine de revendeurs et d’une trentaine de boutiques en propre, auxquelles se sont ajoutées en ce début d’année les adresses de Dubaï, Melbourne en Australie et Beverly Hills (Los Angeles) aux Etats-Unis. Eres a également étendu son site marchand à l’international au-delà de l’Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com