Publié le
9 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Sommier livre son essai sur la mode

Publié le
9 mai 2007


Visuel de la couverture de l'essai d'Eric Sommier
A l’heure où le monde s’est mué en un village global, les questionnements de l’individu n’ont jamais été aussi nombreux et complexes à appréhender. La mode n’est pas en reste. Spectre temporel et antichambre de l’histoire de soi et des autres, la mode aussi insaisissable qu’identitaire est mise en lumière par Eric Sommier dans son "Essai sur la mode dans les sociétés modernes".

Président d’Ormis, un cabinet de conseil en stratégie et fusions-acquisitions, Eric Sommier vient de publier depuis février dernier un deuxième ouvrage après "Mode, le monde en mouvement". Un deuxième ouvrage paru aux éditions L'Harmattan qui « fait suite à une demande de réactualisation » du précédent, affirme ce membre du conseil scientifique de l’Université de la Mode-Lyon II où il enseigne le management des entreprises de mode.

Ainsi, au fil de ces quelque deux cent vingt-cinq pages, le lecteur dispose « d’un éclairage permettant d’identifier certains de(s) constituants essentiels, d’isoler (d)es invariants et de mettre en perspective les mutations majeures survenues dans (l’)histoire récente » de la mode.

Sociologie, psychologie, mouvements artistiques et économie… Ce livre vendu 20 euros en librairie tire les ficelles d’un sujet souvent mal connu et mésestimé, pour en relativiser l’opacité. Perpétuel souci pédagogique de la part de son auteur, il vient éclairer professionnel ou amateur, passionné ou simple curieux et se mue en la certitude pour tout lecteur d’avoir entre les main un réel et précieux outil d’information.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com