Publié le
21 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Tibusch fait défiler de l'homme et de la joaillerie

Publié le
21 janv. 2012

Ce lundi 23 janvier, Eric Tibusch présentera sa douzième collection de couture. Le défilé comptera deux nouveautés de taille pour le couturier qui a créé sa maison en juillet 2006. Il présentera pour la première fois une ligne homme et une ligne de joaillerie. La ligne homme comptera une quinzaine de modèles. “J’aurai pu en concevoir 25, souligne le couturier. Mais je voulais qu’avec 30 passages, la femme reste bien clairement le centre du défilé”.


Eric Tibusch (à droite) avec une des silhouettes de la ligne homme (photo Pixel Formula)

L’homme selon Eric Tibusch se veut classique mais pas opposé à une pointe de fantaisie. Il a recruté pour cela un maitre-tailleur qui a travaillé avec M. Balenciaga. Ce sur-mesure aura un prix, par exemple 7000 euros pour un costume, en rapport avec la gamme de couture femme. “Tout est fait à la main “, souligne Eric Tibusch, avec des tissus Loro Piana, du croco, etc. “.

La ligne de joaillerie est, elle, le fruit d’une licence avec Clio Blue. Elle vise l’homme et la femme avec des pièces en argent massif, en vermeil, des pierres semi-précieuses. Clio Blue s’occupe de la fabrication et de la distribution. Ce n’est d’ailleurs pas le seul partenariat entre Clio Blue et le couturier. Celui-ci joue aussi un rôle de conseil pour une ligne haut de gamme que doit lancer le fabricant pour l’automne-hiver prochain.

Enfin, Eric Tibusch a un autre grand projet: le lancement d’une collection de prêt-à-porter de luxe lors de la fashion week parisienne d’octobre prochain. “Une collection abordable, avec des jeans à 300 euros, pour habiller des gens plus jeunes”, souligne le couturier.

Aujourd’hui, la ligne couture habille essentiellement une clientèle européenne, notamment anglaise, et moyen-orientale. Récemment, Eric Tibusch a livré une robe de mariée à une jeune femme russe au prix de 180 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com