×
101
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Eric Bompard prépare l'ouverture d'une troisième adresse à Lyon

Auteur :
Publié le
today 17 avr. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ouvertures en cascade pour Eric Bompard. La marque française spécialiste du cachemire agrandit son parc de boutiques à l'enseigne. Cap sur Lyon dans un premier temps, où la griffe inaugurera en juin prochain un troisième magasin dans la ville. Situé au 54, rue du Président Edouard Herriot, dans le IIe arrondissement, il s’étendra sur deux niveaux et présentera l’homme, la femme ainsi que l’enfant sur 165 mètres carrés.
 

La nouvelle boutique Eric Bompard lyonnaise ouvrira en juin 2019. - Eric Bompard


Eric Bompard, dont les actionnaires majoritaires ont changé en février 2018 au profit de Xavier Marie, du fonds Apax Partners et de Bpifrance, en sera donc à sa 57e boutique avec la nouvelle adresse lyonnaise. En plus, la marque prévoit des adresses à La Rochelle, Levallois-Perret et Nîmes, portant le compte à 60, dont neuf à l'étranger réparties entre la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche et le Luxembourg.
 
Pour 2018, la griffe revendique un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, effectué à 20 % par la vente à distance (catalogue et site Internet), le reste par ses magasins. Depuis septembre dernier, la direction artistique d’Eric Bompard est assurée par la styliste Emily Harris, experte de la maille passée par Chloé et Sonia Rykiel.

Depuis son rachat, la marque fondée en 1986 a aussi décidé de développer davantage sa politique RSE, en faisant notamment appel aux conseils de Nathalie Lebas-Vautier, fondatrice d’Ekyog, de Marie & Marie et de l’agence Good Fabric.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com