999
Fashion Jobs
Publié le
18 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermanno Scervino se lance dans la lunette

Publié le
18 juin 2008

En Italie, Ermanno Scervino fait partie des griffes montantes. Nouvelle diversification pour la marque florentine, une première collection de lunettes, pour la femme et l’homme, sera en vente dès le mois de juillet prochain.


Campagne de communication Eyewear shootée par Paolo Roversi

Présentée au Mido, la nouvelle licence de fabrication et de distribution optique et solaire a été signée avec Moa Ottica.

« Cette collection de lunettes est entièrement en accord avec le design et le style de la marque, explique Ermanno Scervino. Les lunettes sont fondamentales pour parfaire un total look ». Pour ce coup d’essai, l’inspiration vient des années 60, de l’élégance à la Audrey Hepburn.

Lancée en 1999 par Ermanno Scervino et l’entrepreneur Toni Scervino, la marque est connue dans l’univers du luxe pour ses fourrures rebrodées, son travail du cuir et ses coupes aux finitions soignées. Dès 2003, elle fait défiler ses collections femme durant la Semaine de la mode milanaise. L’homme est lancé en 2002 et aujourd’hui, c’est à son tour d’être sous les feux de la rampe. En effet, pour la première fois, la griffe va défiler pendant la Fashion Week du prêt-à-porter masculin à Milan.

En pleine ascension, Ermanno Scervino est vendue dans plus de cinq cents points de vente à travers le monde, dispose de vingt-sept boutiques en propre et compte aussi des flagship à Londres, à Moscou, à Saint-Tropez et à Tokyo. Preuve de ce développement, le chiffre d’affaires est lui aussi en pleine croissance. Il atteint 85 millions d’euros en 2007, soit 20 % de plus que l’an passé. Marché phare, l’Europe réalise 60 % des ventes de la marque, en progression de 20 % chaque année. En tête du classement, figurent l’Italie, l’Allemagne et la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com