Publié le
2 sept. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Erwin Wurm tire le portrait des hommes Hermès

Publié le
2 sept. 2009

Hermès se met une nouvelle fois à l’heure de l’art contemporain et continue de présenter le travail d’Erwin Wurm. Cette fois-ci c’est le magasin de Bordeaux, situé au 2 place Gambetta qui accueille du 17 septembre au 3 octobre les curieuses sculptures de l’artiste.

Hermès
L'anarchiste par Erwin Wurm

Erwin Wurm est connu pour son approche singulière de la sculpture. L’artiste autrichien n’utilise ni pierre, ni glaise. Il impose tout simplement l'être humain comme objet, échoué dans un environnement quotidien, et capte ainsi un portrait parfois grinçant de la société contemporaine.

Des moments insolites, comme se percher sur un balai ou encore se tenir en équilibre allongé sur des oranges, se muent en une sculpture éphémère. Des sculptures qui ont séduit Véronique Nichanian, directrice artistique de la mode masculine chez Hermès. A découvrir donc dans la boutique bordelaise de la maison : l'anarchiste, le psychanalyste, le chasseur, le juge, le voyageur, le mathématicien, le puriste …des portraits décalés d'hommes en Hermès par Erwin Wurm.

Depuis août 2008, cette série d’œuvres a été présentée à Francfort, Paris, Londres, Tokyo, Miami, Florence, Dalian, Shanghai et Pékin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com