Par
AFP
Publié le
3 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada : le bénéfice net progresse au premier trimestre 2005/06

Par
AFP
Publié le
3 mars 2006

Paris (AFP) - Le fabricant allemand de prêt-à-porter Escada a enregistré une légère hausse de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice fiscal 2005/06, grâce à une demande toujours robuste sur sa gamme de produits, a-t-il annoncé vendredi.


Campagne publicitaire Escada automne-hiver 2006/2007

Selon des chiffres provisoires, le bénéfice net a progressé sur la période de 5 % à 6,2 millions d'euro.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (Ebitda) est resté stable à 20,5 millions d'euro de novembre à janvier, pour un chiffre d'affaires de 166,7 millions d'euro en hausse de 4,1 %, précise le groupe dans un communiqué.

Les résultats ont été tirés par une nouvelle progression de la demande sur les différents produits du groupe.

Elle a permis de compenser des effets de change négatifs une hausse des coûts, liée notamment à l'ouverture de nouvelles boutiques de la chaîne BiBA et à une augmentation des investissements marketing de la marque Escada.

Sur l'exercice en cours, qui arrive à échéance fin octobre, Escada attend une hausse des ventes d'environ 5 % et une nouvelle progression de l'Ebitda.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.