999
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
19 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esmod Berlin a fait défiler ses étudiants à l’ambassade de France

Auteur :
Publié le
19 juin 2013

Esmod Berlin a, à sa manière, fêté les 50 ans du traité de l'Elysée sur l’amitié franco-allemande. L’école de mode a organisé le 10 juin dernier le défilé des étudiants retenus pour passer devant le jury international de fin d’année. Le cadre était tout choisi en cette année anniversaire: l’ambassade de France à Berlin, située sur la Pariser Platz, à la porte de Brandebourg.

Catharina Saffier a séduit le jury international par son style minimaliste.


Un événement de qualité avec 20 collections, déjà sélectionnées par un jury national, allant du sportswear à l’élégance minimaliste version Hambourg en passant par une collection inspirée d’un orgue finlandais. "Le problème est de comparer Berlin à Paris, New York, Londres ou Milan. C’est une erreur, ne fut-ce qu’en raison de l’histoire de la ville, de son Mur etc. Ensuite, contrairement à la France ou au Royaume-Uni, l’Allemagne est une fédération avec des capitales régionales fortes. En revanche, la ville influence pour sûr des jeunes designers encore en formation et à la recherche de leur style", commente Klaus Metz, cofondateur en 1989 d’Esmod Munich et en 1994 de son pendant berlinois.

Marina Hörmanseder.


Mais ce qui a surpris les membres du jury international, c’est d’une part la diversité de leurs propres profils et ensuite le niveau de certaines collections. De fait, l'assemblée était composée d’une dizaine de membres, dont Andrea Rosso, fils du fondateur de Diesel, Daphnée Cousinea, directrice chez Valentino Couture, Marianne Castier de Louis Vuitton Malletier, Melody Harris-Jensbach, membre du directoire d’Esprit, Béatrice Ferrant ou encore Hector Muels, directeur créatif d’Apple Media Lab et Christine Walter-Bonini, directrice d’Esmod International. FashionMag y était représenté par Bruno Joly, rédacteur en chef adjoint.

Côté étudiants ont été récompensés Michael Klammsteiner et Catharina Saffier. Le premier a reçu le prix du jury pour sa mode masculine. La seconde, le prix créateur pour sa collection Closer, très minimaliste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com