999
Fashion Jobs
Publié le
4 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esmod fête ses 180 ans à travers une semaine évènement

Publié le
4 nov. 2021

Esmod souffle ses bougies. L’école de mode, fondée en 1841 par le tailleur Alexis Lavigne qui a notamment formé Jérôme Dreyfuss, Alexandre Vauthier et Olivier Rousteing, fête ses 180 ans au travers de plusieurs évènements, se déroulant du 15 au 19 novembre prochain.


L'école Esmod International compte aujourd'hui 19 établissements dans 13 pays - ISEM


Pour l’occasion, l’école internationale organisera une exposition intitulée Héritage & Patrimoine: 180 ans d’ateliers, retraçant les grandes étapes de son histoire et évolution, et rassemblant plusieurs pièces d’archives telles que des inventions et brevets d’Alexis Lavigne, mais également des créations d’anciens étudiants. Le tout disponible en entrée libre à partir du 16 novembre jusqu’au 21 novembre 2021 dans les locaux d’Esmod Fashion Business, situés à Pantin.

Dans le prolongement de cet évènement, le musée de La Piscine de Roubaix abritera également une exposition dédiée aux vêtements d’époque et patrimoniaux de l’école, qui sera, quant à elle, présentée à partir de ce vendredi 5 novembre prochain et jusqu’au 5 février 2022.

L’école, qui compte un réseau de dix-neuf établissements dans treize pays, organisera également un défilé au sein de l’hôtel Potocki, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, rassemblant une sélection des meilleures créations d’étudiants venant du monde entier. Accessible sur invitation, cet évènement sera également l’occasion pour l’école de mettre en lumière les créations d’étudiants issues d’un concours initié en partenariat avec le fabricant de denim japonais, Okayama.

Ce concours donnera naissance à l’exposition Denim Okayama, présentée du 15 au 19 novembre dans les locaux d'Esmod, situés dans le IXe arrondissement de Paris, ainsi qu’à la Cité des sciences et de l'industrie dans le cadre d’une exposition destinée au jean.

En plus de ces initiatives, l’école a également noué un partenariat avec l’entreprise Mattel, société américaine spécialisée dans les jeux pour enfants, en lançant un autre concours exclusif, cette fois, centré autour de la poupée Barbie. Les étudiants ont ainsi été invités à proposer leur propre vision de ce jouet iconique, en lui créant des looks uniques. Esmod exposera, pour l'occasion, les créations des vingt étudiants finalistes du concours.

L’école, qui rassemble plus de 3.500 étudiants et qui possède cinq campus en France, forme à tous les métiers de la mode, allant du design à la création en passant par le marketing et management, et a aujourd’hui réussi à s’imposer comme une référence de l’industrie de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com