Esprit France: Marie-Hélène Campillo en charge du retail

Esprit a de nouveau une équipe française au complet. La marque-enseigne a procédé récemment à un changement d’organisation, recréant les postes de responsables de zone, aussi bien en charge du retail que du wholesale. C'est dans ce contexte qu'elle avait confié récemment la France et la péninsule ibérique à Patrick Daniels, jusqu'alors en charge du wholesale France. Johan Munck, en charge jusque-là du retail en France, a, comme annoncé dans nos colonnes, pris ce début d’année le poste de responsable Europe du Nord.

La vitrine de Saint-Lazare. Photo Esprit

Pour lui succéder à Paris, Esprit a fait appel à Marie-Hélène Campillo. La manager était dernièrement directrice Europe du retail chez Façonnable, qu’elle avait rejoint en 2010. Elle reportera directement à Patrick Daniels et travaillera en étroite collaboration avec Cinthia de Meyer, Head of Retail Europe.

Elle a surtout fait toute sa carrière ou presque dans des enseignes. Après avoir démarré en 1993 chez Jacadi, elle rejoint en 1996 le groupe Flo, comme responsable du développement franchise. De 2000 à 2006, elle est successivement responsable régionale chez Armand Thiéry et ensuite chez Okaidi. Elle quitte le groupe de mode enfantine pour piloter chez Devanlay le retail France de Lacoste. Après un bref passage chez Mexx, elle est entrée chez Façonnable. Avant donc aujourd'hui de rejoindre Esprit.

En France, la marque a repris des couleurs dans ses magasins. Ainsi, au cours du dernier exercice, clos le 30 juin 2013, la marque-enseigne a vu ses ventes retail progresser légèrement à taux de change constant et s’élever à 791 millions de dollars hk (soit environ 75 millions d'euros). Au total, le réseau dans l’Hexagone compte 36 succursales pour près de 18 000 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER