Publié le
14 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit: Marie-Catherine de Roany prend des fonctions européennes

Publié le
14 nov. 2013

Esprit promeut en toute logique Marie-Catherine de Roany au poste de responsable européenne de l’expansion. La spécialiste de l’immobilier commercial, qui est passée par Hammerson, Zara et H&M, s’occupera des grands dossiers européens, excepté l’Allemagne. Elle garde en parallèle son poste de responsable France de l’expansion, qu’elle occupe depuis deux ans. Et reportera à Patrick Daniels pour l’Hexagone, et directement à Christophe Bezu, patron de la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique, excepté l’Allemagne.

Marie-Catherine de Roany


Christophe Bezu a mis en place un trio pour l’épauler sur les sujets et développements retail avec, outre Marie-Catherine de Roany, Cinthia de Meyer, jusqu’à présent en charge de la Belgique et du Luxembourg, qui prend les fonctions de Head of retail Europe. Quant à Ulrik Dahl, il pilotera les magasins gérés avec des partenaires. Ces postes sont tous nouvellement créés chez Esprit.

La marque-enseigne a voulu en effet revenir à une organisation par zone géographique et non plus séparer les circuits de distribution au niveau des postes de décision. Une réorganisation qui évite en effet la concurrence interne entre les managers retail et ceux qui s’occupent du réseau de franchise.

Une nouvelle structure qui correspond davantage aussi au leitmotiv de Jose Manuel Martinez, CEO d’Esprit depuis un an et ex-Inditex. Ce dernier a dans nos colonnes rappelé qu’en termes de stratégies, la priorité c’est la vitesse !

Bruno Joly et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com